Colloque Régional des D-CLIC Occitanie le 3 février 2023 à Narbonne

Jeudi, 20. octobre 2022
Colloque Régional des D-CLIC le 3 février 2023 à Narbonne

 

Les dispositifs de clinique indirecte concertée (D-CLIC) soutiennent les professionnels accompagnant des jeunes en difficultés multiples (0-21 ans). Ces dispositifs sont une spécificité de la région Occitanie. Certains opèrent dans leur département depuis plus de 18 ans.

Vendredi 3 février 2023, le Collectif D-CLIC Occitanie organise, à Narbonne avec le soutien de l’ARS Occitanie, une journée d'échanges durant laquelle ils partageront leurs expériences et leurs modalités d'intervention auprès de ce public aux multiples vulnérabilités et en grande souffrance. Cette journée est ouverte à tous les professionnels des secteurs social, sanitaire, médico-social, judiciaire, insertion, scolarité et formation.

« Panser les impensables, soutenir l'engagement des professionnels auprès des jeunes en difficultés multiples » est l'intitulé choisi pour cette journée, à laquelle participeront notamment le Professeur Guillaume Bronsard (pédopsychiatre et président de l'Association nationale des Maisons des Adolescents, ANMDA) et Gauthier Arnaud-Melchiorre (auteur du rapport public "A (h)auteur d'enfants", 2021).



Les inscriptions se feront via la billetterie en ligne de HelloAsso.

 

Catégorie: 
Fin de publication: 
Vendredi, 3 février, 2023